Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

FESTIVAL WALL STREET ART : INAUGURATION DE LA FRESQUE DE ECB

Publié il y a environ 2 ans

  • Actualités
  • FESTIVAL WALL STREET ART : INAUGURATION DE LA FRESQUE DE ECB

Un mur d’une hauteur de 25 m, 210 litres de peinture, 13 jours de travail perché sur une nacelle du matin au soir, c’est la performance que l’artiste Hendrik Beikirch vient d’accomplir pour le festival Wall Street Art ! L’inauguration du portrait de Darya, vielle dame sibérienne, s’est déroulée mercredi 14 juin en présence des élus d’Evry et de l’artiste, devenu la star du quartier en quelques jours !

Voilà, c’est fait ! Après plus d’une semaine d’attente et d’observation, la fresque, portrait de Darya, créée par l'artiste allemand ECB est terminée. Pendant cette période, les habitants du quartier des Pyramides-Jules-Vallès à Evry sont venus chaque jour suivre la progression de l’œuvre « en train de se faire ». Une manière de créer un lien entre la peinture et le voisinage et de partager un moment de vie. Cette œuvre est devenue leur œuvre. Une habitante de la résidence Rameau témoigne : «Je suis fière d’habiter un bâtiment avec une belle fresque, et l’artiste est si gentil. »


Vous aussi "Twittez sur l'oeuvre d'ECB


Ce qui frappe lorsqu’on rencontre Henrik Beikirch, c’est bien sûr sa gentillesse mais aussi la simplicité dans ses relations avec les gens. Que ce soit en Sibérie ou à Evry, il noue des liens vrais avec les autres. Et c’est aussi ce que révèle le regard de Darya !


Voir aussi sur ECB :

Voir aussi sur l'artiste japonais TWOONE au FESTIVAL WALL STREET ART :

VOIR aussi l'artiste Case Maclaim au FESTIVAL WALL STREET ART

VOir aussi le Street artiste parisien Astro, à Grigny, festival Wall Street grand paris sud :
















En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus