Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Gilbert Petit investit la rue à Moissy-Cramayel

Publié il y a 9 mois

L'artiste français, Gilbert Petit est invité à réaliser une fresque à Moissy-Cramayel. Du 7 au 11 septembre, découvrez, en direct, le travail de l'artiste et explorez son monde onirique. L'inauguration est prévue le vendredi 11 septembre à 19h, au pied du mur, en présence de l'artiste: 269 rue des Pièces de Lugny.

Artiste plasticien - peintre, illustrateur, graphiste - Gilbert Petit, aka Gilbert Mazout est né à Lomé (Togo) en 1971.

Gilbert Petit nourrit ses œuvres de son propre métissage, des langages de ses racines africaines, asiatiques et européennes. Quel que soit le support choisi, on y retrouve les aplats de couleur du Pop Art, le langage plastique de la bande dessinée, celui de la Figuration libre et le geste Street Art, mais aussi, en fond comme une résurgence atavique, le culte des ancêtres et le vaudoun – sous les traits de son chien notamment (héros récurrent devenu logo).

Son travail s’approprie les cultures populaires pour créer des mondes oniriques au croisement de la figuration narrative et de l’abstraction géométrique.

A coups de pigments purs, solvants, craie, sprays, markers, scotch, stickers, Gilbert Petit investit librement l’espace publique, en quête de nouvelles transpositions du geste « Street ».



Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus