Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

La poésie urbaine de Seth arrive à Grigny

Publié il y a 15 jours

L'artiste français, Seth est invité à réaliser une fresque à Grigny. Du 14 au 18 septembre, découvrez son univers artistique et la réalisation d'une nouvelle fresque. L'inauguration est prévue le vendredi 18 septembre à 17h, au pied du mur, en présence de l'artiste: place du Ménisque (la Grande Borne).

Né à Paris, Seth commence à s’exprimer sur les murs de sa ville au milieu des années 90. Son terrain de prédilection est alors le 20ème arrondissement où il se fait connaître dans le milieu graffiti en se spécialisant dans la réalisation de personnages.

Diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, il publie avec Gautier Bischoff en 2000 le livre Kapital, qui reste aujourd’hui le plus gros succès consacré au Graffiti français. À partir de 2003, il voyage autour du monde pour échanger avec des artistes issus de cultures différentes et s’ouvrir à de nouvelles manières de peindre en milieu urbain. De cette expérience il publie le livre Globe Painter en 2007. Il participe au programme de documentaires “Les Nouveaux Explorateurs” diffusé par Canal+ qui propose notamment de découvrir le monde par le prisme des arts urbains.

Au cours de ses explorations artistiques, il développe une peinture reconnaissable, souvent liée à l’enfance. Il s’appuie sur l’imaginaire, individuel ou collectif en s’inspirant des mythes, contes et légendes qu’il interprète. L’enfant devient un porte-parole, messager de son questionnement. Il place ses personnages dans des contextes sociaux, politiques, et culturels particuliers. Une démarche souvent en double lecture mais jamais cynique, une peinture urbaine qui parle du monde.

"Keep in Touch" - Ukraine - Crédit photo : Julien Malland

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus