Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 2 ans
L'artiste brésilien L7M est invité à réaliser une œuvre à Moissy-Cramayel. Du 2 au 6 septembre, venez découvrir son univers artistique au 190 avenue Philippe Bur. L'inauguration est prévue le jeudi 5 septembre à 19h.
Sa vie
Luis Sept Martins, alias L7MATRIX, est un artiste de rue brésilien, né dans la campagne de São Paulo.
Le 7 dans son pseudo est l’écriture chiffrée de son deuxième prénom. Le L et M sont les initiales de son prénom et de son nom de famille.
Alors qu’il rêve de devenir conducteur de train, L7M change d’avis à l’âge de 12 ans après avoir remporté un prix artistique. Cette expérience le motive à poursuivre dans cette voie. Il participe alors à différents concours d’art, remportant ainsi plusieurs prix.
Évoluer dans un univers artistique a un impact profond sur l’artiste. Il découvre le monde merveilleux du graffiti au début de son adolescence et expérimente la bombe de peinture, qui rapidement devient sa technique préférée.
Il poursuit ses recherches techniques par des expériences sur les acryliques, le latex et les pastels, en associant l’encre de Chine, créant ainsi un style unique pour lequel il devient connu. Aujourd’hui, L7M est un artiste indépendant qui travaille à la fois dans la rue et en galerie. Avec son road trip, L7M réalise une collection impressionnante d’oiseaux peints à travers le monde. Même s’il s’aventure vers d’autres styles, les oiseaux restent sa plus grande source d’inspiration.
Son univers artistique
L7M crée des formes géométriques fortes, audacieuses et frappantes.
Il combine des éléments géométriques et des énigmes colorées et stylisées avec des détails très réalistes. Il capture à la fois l’élégance et le mouvement gracieux des oiseaux en fusionnant des éléments réalistes et abstraits.
C’est précisément le mélange de la simplicité des couleurs et de la géométrie libre qui réveille certaines contradictions et même des sentiments inconfortables pour le spectateur. Et cela est inévitable, car L7M s’inspire également de la beauté de la vie et de son chagrin, de ses paysages et de son déclin.
L’univers artistique de L7M regorge de toutes les émotions humaines connues et du fouillis de la ville, mêlant la rugosité à l’élégance, afin d’éveiller chez le spectateur de l’empathie pour l’environnement. L7M se définit comme un iconoclaste, amoureux de la nature et auteur de créatures multicolores et irisées : « Tout génère le chaos, du mélange de perspectives et de sentiments aux matériaux et aux médias utilisés ».
Le street artist STOM 500 sera à Saint Pierre du Perray du 21 au 24 juin pour la réalisation d'une fresque monumentale. Retrouvez-le sur le parvis de l'école Manureva et venez découvrir son univers expressif et créatif.
Les artistes JANA & JS sont invités à réaliser une œuvre dans le cadre du festival Wall Street Art. Du 12 au 16 octobre, ils investissent Combs-la-Ville pour offrir à tous un nouveau paysage urbain. Combs-la-Ville accueille pour la 1ère fois une œuvre de street art au 4 square des Platanes !
L'artiste Lady M est invitée à réaliser une fresque à Lieusaint sur l'un des murs de l’université (UPEC) au 36-37 rue Georges Charpak. Du 5 au 9 octobre, explorez son univers abstrait et figuratif.
L'artiste français, Seth est invité à réaliser une fresque à Grigny. Du 14 au 18 septembre, découvrez son univers artistique et la réalisation d'une nouvelle fresque. L'inauguration est prévue le vendredi 18 septembre à 17h, au pied du mur, en présence de l'artiste: place du Ménisque (la Grande Borne).
L'artiste français, Gilbert Petit est invité à réaliser une fresque à Moissy-Cramayel. Du 7 au 11 septembre, découvrez, en direct, le travail de l'artiste et explorez son monde onirique. L'inauguration est prévue le vendredi 11 septembre à 19h, au pied du mur, en présence de l'artiste: 269 rue des Pièces de Lugny.
Envie de découvrir l'art urbain tout près de chez vous ? Alors, foncez ! Le festival d'art urbain est de retour sur le territoire pour une saison haute en couleur !
Le Gouzou, personnage emblématique de l'artiste Jace débarque à Grigny, à la Grande Borne sur la place de l'Oeuf. Du 7 au 10 octobre, Jace investit l'espace public avec son Gouzou sur la propriété du bailleur Les résidences Yvelines Essonne. Le vernissage est prévu le jeudi 10 octobre à 17h au centre de vie sociale de la Grande Borne. Photo : œuvre réalisée par Jace - Ile de la Réunion
Envie d'une escapade artistique à Grand Paris Sud : la carte des oeuvres Wall Street Art est disponible en version papier.