Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retrouvez Vinci VINCE à Corbeil-Essonnes

Publié il y a 2 mois

Du 26 au 30 septembre, l'artiste Vinci VINCE est à Corbeil-Essonnes pour la réalisation d'une nouvelle fresque du festival Wall Street Art. Venez découvrir son travail en cours de création sur le mur du CCAS au 4 rue de la triperie !

Vinci VINCE est un street artiste bien connu du territoire. Il entre dans le monde de l’art urbain en 2000 par le mouvement graffiti et peint alors des lettrages dans la banlieue sud-est de Paris, en Essonne et en Seine et Marne. En 2003, son style évolue et s’oriente vers une peinture plus figurative et à vocation sociale, dans la lignée du muralisme. Ses œuvres comportent dans leurs réalisations une dimension participative et d’éducation populaire. Les thématiques explorées dans son travail sont l'humanisme, l'interculturalité, les luttes pour l'égalité, l'histoire de l’immigration et des quartiers populaires. Portraitiste, il représente souffrances, combats et espoirs collectifs au travers de visages célèbres ou à découvrir. Pour la ville de Corbeil-Essonnes, Vinci VINCE réalise le portrait de Kamel, un habitant du quartier.

« Kamel (1968-2009)

Il habitait juste en bas de chez moi. Toujours tiré à quatre épingles quand il partait en vadrouille : costume, petit chapeau, parfum, pento. Une chevelure à la Santana, venu des années 80, du Rock, des 103 Peugeot, d’une époque ou ils étaient vaillants… Un jour, je lui ai demandé pourquoi il sortait toujours avec son étui à guitare dans le dos. C’était en mémoire de Grenouille, son meilleur pote qui avait fait une overdose. L’histoire de toute une génération pleine de fêlures, les siennes étaient de celles qui laissent passer la lumière. Un personnage bienveillant, touchant et attachant. Et puis, lorsqu’Hélène, sa compagne, est décédé, il est parti juste après. « Matraf » comme il disait…

REP / AYR »

Crédit Photo : Vinci VINCE

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus