Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

TWOONE : Wall Street Art poésie

Publié il y a environ un an

Après quelques mois d’hivernage, le festival Wall Street Art Grand Paris Sud prend ses quartiers de printemps à Lieusaint. Cette année, la saison artistique s’ouvre avec le peintre japonais TWOONE, invité à partir du 30 avril, à peindre le mur d’angle entre l’avenue des Platanes et la rue de Tigery. Un carrefour à l’image de cet artiste qui s’inspire de l’Extrême-Orient comme de l’Occident. Le thème de la fresque ? Chuuuut ! Une surprise à découvrir!

TWitt sur l'événement :



A regarder : vidéo de l'artiste en cours de création.


La direction artistique du festival Wall Street Art Grand Paris Sud, assurée par Gautier Jourdain, galeriste à Paris, a encore frappé fort pour cette nouvelle édition. Le peintre japonais Hiroyasu Tsuri, mieux connu sous le nom de TWOONE, est l’invité-star de ce printemps qui s’annonce prometteur en surprises XXL. Pour preuve, quelques fresques monumentales exécutées par ce créateur ou encore cette vidéo qui donnent une idée de son travail expérimental.Mais rien de tel que l’art en live pour découvrir la création artistique en train de naître!

UNE iDENTITE FORTE

Hiroyasu Tsuri 博泰 博泰 est né le 26 février 1985 à Yokohama au Japon. En 2003, après avoir terminé ses études secondaires à Yokohama, TWOONE émigre à Melbourne, en Australie. Il y suit des études et obtient en 2012 un diplôme en arts visuels et multimédia, mais l’art pictural reste son mode d’expression privilégié, intime et il devient rapidement une figure incontournable du Street Art australien. Après le succès de son exposition, 1 000 Can Show dans laquelle il peint un millier de bombes aérosols, il est invité dans les galeries et les musées du monde entier. Depuis, il dessine sur les façades et les murs de Miami, Berlin, Falls Creek, en Australie, Hong Kong et Bangkok, des visages ou des animaux, réalistes ou oniriques, mais toujours au plus près de l’essence des êtres vivants.

En 2014, TWOONE émigre vers l’Europe. Il vit désormais à Berlin où il poursuit son voyage artistique initiatique.


SA TECHNIQUE

A la croisée de plusieurs cultures, la tradition occidentale et l’art asiatique, TWOONE tire le meilleur parti, la quintessence de ces héritages. Il mêle technique ancestrale de la peinture à l’huile, dessin à l’encre de chine et calligraphie japonaise. Pour ses fresques murales, il recourt à la traditionnelle bombe aérosol du Street Artiste, à laquelle il ajoute acrylique, aquarelle ou encre. Le résultat ? Des œuvres sensibles, minimalistes où la psyché des êtres, des animaux et des paysages affleure. Outre son travail de Street Artiste, TWOONE aborde différentes expressions plastiques : peinture, aquarelles, sculpture, installations, performance et son.

SES ŒUVRES A TRAVERS LE MONDE

Si vous voulez découvrir ses œuvres murales parmi les plus remarquables, direction : Victoria Street «Dreamscape» (2017) à Victoria, Australie ; «Cestlaquenousappartenons» (2016) à Cran Montana, Suisse ; Kloster Straße «Dreamscape» (2014) à Berlin, Allemagne ; et «Grand Lane» (2012) à Perth, en Australie.

Ultime preuve de sa notoriété internationale, la National Gallery of Victoria de Melbourne et la ville de Yarra en Australie ont acquis plusieurs de ses créations dans le cadre de leurs collections permanentes !

Alors, ne manquez sous aucun prétexte cette performance exceptionnelle qui aura lieu du 30 avril au 4 mai à Lieusaint. Une opportunité de rencontrer l’artiste, et de voir une œuvre en cours de création. Le Street Art, c’est la culture qui descend dans la rue pour tous !


Le festival Wall Street Art, c'est aussi le peintre japonais TWOONE, à Lieusaint, l'artiste allemand ECB à Évry-Courcouronnes, Case Maclaim à Grigny...




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus