Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

alber

Né en 1986 à Tourcoing, Alber – sans T final – s’engage très tôt dans l’art de rue : tag et graffiti. La liberté, les codes de cette expression spontanée, son aspect clandestin et illégal, tout lui plaît et l’inspire. Il participe un temps à plusieurs collectifs KTM et Virtual Times, puis bascule dans le Street Art. Il cherche à développer son style, inventer sa propre identité graphique. Pari réussi puisque dès 2012, il est invité à peindre une œuvre éphémère sur le célèbre M.U.R. d’Oberkampf à Paris. Un passage obligé qui lui ouvre les portes des expositions.


Sa marque de fabrique ? Des visages qui interrogent et s’interrogent. Une palette de couleurs froides – bleu, violet – qui se mêlent à des tonalités chaudes – orange, jaune. De ces contrastes chaud-froid naît un sentiment énigmatique accentué par des à-plats de couleurs circulaires. Entre études de Léonard de Vinci et personnages d’Avatar, les figures singulières d’Alber hantent les murs des villes, de Bordeaux à Hyderabad en Inde et les vivifient. Avec lui, un vent nouveau souffle sur le Street Art.

En direct de Facebook
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus