Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

CASE Maclaim

Andreas Von Chrzanowski (alias CASE ou CASE Maclaim) est né en 1979 à Francfort puis a grandi en Allemagne de l’est.

Il a obtenu un diplôme en Conservation-Restauration d’œuvres d’art à l'Université des Sciences Appliquées d'Erfurt. L’histoire d'Andreas Von Chrzanowski en tant que street artist commence vraiment en 1999. En 2000, Il forme, avec les artistes AKUT, TASSO et RUSK le « Maclaim Crew ». Ce groupe d'artistes jeunes et talentueux se fait un nom en réalisant les meilleures peintures photo-réalistes de la scène street art mondiale.

CASE a voyagé dans plus de vingt pays, laissant derrière lui des œuvres qui véhiculent un langage universel.

Considéré comme un pionnier « photo-réaliste », il travaille essentiellement à la bombe car cette technique lui permet de tirer le meilleur parti de ses visuels et d'atteindre un niveau de perfection inégalable. Avec lui, le sujet figuratif impressionne par sa parfaite exécution technique, qui renforce la haute valeur narrative de la « mise en scène ».

CASE a souligné à plusieurs reprises qu'il rejette le siècle de production en série dans lequel nous vivons. Sa peinture, unique, et impossible à copier prend le contrepied de la société dans laquelle nous vivons.

Parmi les artistes qui privilégient l’hyperréalisme, Case se distingue par une propension à représenter le corps humain, et – plus souvent encore – les mains et les doigts. Ainsi, il aime représenter des mains superposées, symboles d’unité et de puissance.

Pour l’artiste allemand, le langage universel est bien celui des mains, ce lien naturel entre le cerveau et le monde réel. Comme chez nul autre artiste, la maîtrise parfaite du dessin de la main lui permet, en jouant simplement avec les doigts ou les phalanges, de transmettre émotion et message.

Porté par la précision du trait et l’harmonie des détails -habituels chez ce pionnier du mouvement photo-réaliste, « le geste raconte plus que mille mots »… Les deux mains superposées, les doigts qui se croisent et les couleurs de peau contrastées délivrent un message fort d’unité en même temps qu’ils impriment énergie et dynamisme. Le mouvement physique du corps comme symbole du mouvement « politique », d’affirmation, de revendication !

Ses oeuvres
6 Place de l'Œuf, 91350 Grigny, France
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus