Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

CRANIO

Cranio, artiste brésilien est né en 1982 dans le nord de Sao Paulo. C’est en 1998, à l’âge de 14 ans qu’il commence à se faire connaître dans les rues de Sao Paulo. Il s’initie d’abord au graff puis à la réalisation d’immenses fresques graphiques inspirées des cultures tribales amazoniennes.

Il signe ici sa première fresque dans l’hexagone. Elle représente l’opposition entre les traditions d'Amérique latine et les problèmes de la société actuelle. Les indiens (en bleu) prennent vie de manière humoristique et amènent les passants à la réflexion sur la réalité du monde rural et l'aspect destructeur de la société de consommation.

" Nous sommes tous des indiens dans une grande forêt, chassant ce dont nous avons besoin pour vivre au quotidien mais la couleur bleue de mes personnages permet une distanciation. Cela leur donne un air onirique, comme s'ils venaient d'un monde parallèle. Leur physionomie est assez proche des figures de l'artiste portugais Os Gemeos qui m'a beaucoup influencé. "


Ses oeuvres
9001B Rue Jean Anouilh, 91000 Évry-courcouronnes, France
Ses événements

Depuis janvier 2015, plus de 50 œuvres ont déjà été réalisées dans le cadre du Festival Street Art sur 6 communes de l’agglomération. Aujourd’hui, une exposition permet de découvrir leur travail.

En direct de Facebook
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus