Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

David Walker

David Walker, est un artiste anglais né en 1976, qui vit et travaille aujourd’hui à Berlin.

Représentant du mouvement « graffiti », il est ami avec l’artiste activiste Banksy. Fondateur de l’agence de street-art « Scrawl Collective », son premier travail a été de créer des dessins pour les t-shirts de groupes de musique comme Prodigy. Outre ses fresques murales, il expose aujourd’hui des œuvres sur toile dans le monde entier.

David Walker a su développer une technique et un style qui sont devenus sa marque de fabrique. Il n’utilise aucun pinceau, aucune brosse : toutes ses peintures sont réalisées à la bombe aérosol uniquement, à main levée.

Couche après couche, les innombrables lignes saccadées et les zones abstraites tissent à travers les couleurs des portraits féminins d’une richesse absolue, frôlant l’hyperréalisme. Ses coups de bombe font ressortir les visages créés, leur donne consistance et relief, vie.

Il réalise ces portraits à partir de vieilles images de journaux, ou de photographies prises sur le vif.

Son travail est inspiré par le mouvement, le bruit, l’action. La musique aussi influe sur sa création.

Son inspiration, il la trouve dans les grandes villes cosmopolites et toujours en mouvement, comme Londres.

Il dit à ce propos : « J’aime aussi le côté aléatoire qui existe en ville, le fait que tu ne puisses pas anticiper sur ce qui va arriver, en bien ou en mal ».

Ses oeuvres
75 Rue de Paris, 77127 Lieusaint, France
En direct de Facebook
En direct de Twitter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus