Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

ECB (Hendrik Beikirch)

Artiste allemand, diplômé de l’école d’art de Coblence, en Allemagne, Hendrik Beikirch signe ses œuvres de rue du sigle ECB.

Il a commencé à réaliser ses premiers graffitis aux sprays en 1989. Mais rapidement, sa méthode évolue. Il passe des formes graphiques à un art beaucoup plus fin, celui du portrait.

Il réalise d’immenses portraits photo-réalistes sur des murs, tous plus spectaculaires les uns que les autres, aux quatre coins du monde : Asie, Maroc, Etats-Unis, Allemagne, France, Inde...

Généralement en noir et blanc, ses œuvres très détaillées sont des miroirs du monde et invitent à réfléchir à sa condition.

Ses travaux s’attachent à ces petits paysans, travailleurs invisibles, et à les rendre soudain monumentaux. Ces impassibles colosses anonymes, faits de pierre et de peinture, expriment à la fois douceur et mélancolie.

Ses travaux à la palette de couleurs volontairement réduite poussent à l’introspection.

Ces dernières années, les œuvres d’ECB ont pris de la hauteur avec un effet encore plus monumental. Chaque réalisation devient ainsi une prouesse artistique et technique.


Ses oeuvres
8 Rue Jules Vallès, 91000 Évry-courcouronnes, France
En direct de Facebook
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus