Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

HENRY HANG

Henry Hang est un artiste peintre et photographe dynamique . Des images pleines d’énergies, qui offrent un regard piquant, acide avec un soupçon d'autodérision sur la société; un grain de folie nécessaire pour créer des images uniques.

Touché par le mouvement hip hop , il a commencé par la danse, puis le graffiti. il est un des membres fondateur du groupe de tageur ALB avec Astus, Oby, Horer au début des années 90 .C’est en 1995 qu’il troque la bombe contre le pinceau.

Henry Hang s’inscrit dans la pure tradition qui caractérise ce mouvement urbain : la polyvalence, la créativité…

Artiste pluridisciplinaire à la fois graffeur, danseur, illustrateur et photographe, il est à l’aise au pinceaux comme à la bombe. Un style liant l’écriture et la grammaire de l’art contemporain avec l’énergie du graffiti. Son approche de l’art dépeint avec la plus grande franchise possible, sans les idéaliser et sans artifices les sujets qui représentent le plus souvent la vie quotidienne basée sur les faits observés avec une touche résolument urbaine. Henry nous livre une peinture figurative s’appuyant sur les bases de l’histoire de l’art classique reprenant le mouvement réalisme, avec des œuvres fortement marquées par le bitume au rythme de la cadence d’un danseur.

​Il a réalisé une fresque devant la maison des associations de Villabé et mené des ateliers auprès du service jeunesse de la ville. Il a également travaillé avec les élèves du collège Galilée d’Évry-Courcouronnes dans le cadre du dispositif "Art dans la ville".


Ses oeuvres
34 Avenue du 8 Mai 1945, 91100 Villabé, France
En direct de Facebook
En direct de Twitter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus