Chargement...
©2023 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Travaillant en binôme, Lek & Sowat parcourent les villes à la recherche de lieux abandonnés. C'est une exploration urbaine.
En août 2009, ils découvrent un supermarché abandonné représentant 40 000 m2 de surface disponible. Ensemble, ils commencent à y peindre des fresques pendant plus d'un an, puis organisent une « résidence artistique sauvage » et y invitent une quarantaine de grapheurs français de tous âges. Le lieu est baptisée « Le Mausolée » : https://mausolee.net/
Ils sont les premiers artistes à avoir fait entré le graffiti dans les collections permanentes du Centre Pompidou (Paris).
Le duo d’artistes Lek & Sowat est intervenu sur le mur de l’université d'Évry-Courcouronnes en juin 2015.
Par leur passion, leur simplicité et le gout du travail bien fait ils ont su se faire apprécier de tout le quartier et en particulier des habitants des maisons de Marianne situées en face de « leur » mur, auxquels ils rendent hommage dans les calligraphies de la fresque. La fresque d'Évry-Courcouronnes, ÉvryDay I'm Hustlin, était la dernière réalisée ensemble avant leur départ pour la résidence à la villa Médicis à Rome.
16
JUI.
27
AOU.
Depuis janvier 2015, plus de 50 œuvres ont déjà été réalisées dans le cadre du Festival Street Art sur 6 communes de l’agglomération. Aujourd’hui, une exposition permet de découvrir leur travail.