Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Romain Froquet

Romain Froquet est un artiste français, né à Villeurbanne en 1982. Il vit et travaille à Paris. Artiste autodidacte, il fait ses premiers pas dans le domaine artistique en 2000. A force de répétition et de travail de la ligne il finit par développer son propre langage pictural. Il puise ses inspirations dans l’art ethnique et l’univers urbain. Il est aussi à l’aise en exécutant des dessins à l’encre de chine sur papier, ou en travaillant la matière et la couleur sur toile en atelier que lors d’interventions in situ. Sa quête principale est la recherche de l’équilibre au travers de la gestuelle. Il n’hésite pas à développer cette recherche lors d’expositions ou de résidences artistiques en France ou à l’étranger ; en Inde, aux Etats-Unis et en Russie.

Chargées de références à l’histoire de l’art (Gorky, Pollock, De Kooning, etc.), les réalisations de Romain Froquet s’émancipent des codes tradionnels et incitent le spectateur à réfléchir sur la perception du réel et à se transporter au-delà du tangible.

Progressivement son travail évolue vers l’abstraction. Les rares éléments figuratifs encore présents dans ses œuvres font référence à des symboles auxquels il tient. Nous retrouvons la symbolique de l’arbre: une métaphore de la condition humaine, les yeux: le miroir de l’âme, ou encore la porte: qui représente toutes celles qu’il a ouvert au travers de ses collaborations artistiques et de ses voyages et qui a contribué à nourrir son art.


Ses oeuvres
2 Rue Haute, 77176 Savigny-le-Temple, France
En direct de Facebook
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus