Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

SAÏD DOKINS

Pour Said Dokins, la calligraphie et le graffiti sont des pratiques intermédiaires d'inscription et de trace, de torsion des ordres symboliques et d'énonciation politique. Dokins vit et travaille à Mexico. 

Il s’inspire de la calligraphie médiévale, de l’énergie et de l’expression de la calligraphie japonaise, créant une poésie au lettrage abstrait.Pour Dokins, chaque expérience est une trace, une impression psychique qui crée une texture dans notre univers symbolique. En ce sens, la calligraphie et les graffitis ne sont pas seulement sur papier et encre, sur les murs et les aérosols, mais sur chaque événement de notre existence.

Il a mené des projets de conservation liés aux arts urbains et à un certain nombre de problèmes politiques qui se produisent dans son pays.

Lauréat du prix de l’Iberoamerican Contemporary Art Creation de Cadiz en 2015, il est exposé dans de nombreux pays comme l’Espagne, l’Allemagne, la Hollande, la Belgique, l’Argentine, le Brésil…  


Ses oeuvres
En direct de Facebook
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus