Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

SHAKA

Marchal Mithouard, plus connu sous le pseudonyme de Shaka, est né à Clamart en 1975. Il se met spontanément à la peinture de rue dans les années 90, dans la ville d'Évry-Courcouronnes où il grandit. Il part ensuite étudier les arts plastiques à la Sorbonne, à Paris, dont il ressort diplômé en 2001.

Le style très reconnaissable de Shaka repose sur le mélange des influences de l'art urbain et d'un travail d'atelier. Il explore différents médias (sculpture, photographie, graffiti, sérigraphie, numérique...) avant de s'orienter résolument vers la peinture et le portrait. Citant Le Caravage comme source d'inspiration, Shaka traite de la violence de la société dans des œuvres fortement contrastées et colorées. Depuis 2007, sa peinture prend du relief en intégrant des éléments sculptés. 

Seule fresque réalisée en intérieur - Le Plan - Ris-Orangis

Fresque réalisée sur le gymnase du Long rayage à Lisses.

Ses oeuvres
Mail de l'Île de France, 91090 Lisses, France
1 Avenue Louis Aragon, 91130 Ris-Orangis, France
Ses événements

Depuis janvier 2015, plus de 50 œuvres ont déjà été réalisées dans le cadre du Festival Street Art sur 6 communes de l’agglomération. Aujourd’hui, une exposition permet de découvrir leur travail.

En direct de Facebook
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus