Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Green Grigny - JACE

Place de l'Œuf, 91350 Grigny, France Y aller

Place de l'Œuf, 91350 Grigny, France

Le Gouzou, personnage emblématique de l'artiste Jace a élu domicile à la Grande Borne, place de l'Oeuf, à Grigny.

La fresque de Jace, Green Grigny, offre plusieurs niveaux de lectures. Les thèmes de l'enfance, de l'insouciance, du jeu sont abordés tout en jonglant avec le thème de l'environnement. Dans cette œuvre, la nature reprend possession de son espace en délogeant les constructions humaines. Les personnages nourrissent cette réappropriation de la nature en l'arrosant, lui permettant ainsi de se déployer.


Jace laisse d'autres traces de son passage à la Grande Borne :

En 2015, Jace peignait une scène (parmi de nombreuses autres) sur le pont des Arts à Paris avec deux Gouzous touristes perdus et cherchant leur chemin au milieu de panneaux indiquant la direction de villes de banlieue, dont Grigny (la Grande Borne).  En 2019 ils ont enfin trouvé leur chemin et sont venus faire leur selfie devant le panneau de la ville.  La boucle est bouclée..

Jace est un artiste français, né en 1973 au Havre, qui vit et travaille à La Réunion. Graffeur depuis 1989, il est l’auteur des très célèbres « Gouzous », petits personnages jaunes moutarde, sans visages, ni pieds ni mains, apparus dans le paysage urbain en 1992.

Le Gouzou est un personnage anthropomorphique, gai et attachant mais non sans une pointe de malice. Doux et délicat, il peut être aussi impertinent et taquin ! A la conquête du monde, les Gouzous sont de véritables globe-trotteur qui parcourent la planète. On les retrouve dans une quarantaine de pays, le plus souvent dans des lieux insolites.

Troisième fresque réalisée lors du Wall Street Art, Green Grigny occupe désormais le paysage urbain de Grigny avec les fresques d'Alber et de Case Maclaim.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus