Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

La bergeronnette colorée - L7M

190 Avenue Philippe Bur, 77550 Moissy-Cramayel, France Y aller

190 Avenue Philippe Bur, 77550 Moissy-Cramayel, France

L'art prend son envol à Moissy-Cramayel!

L7M investit le centre ville de Moissy-Cramayel (sur la propriété du bailleur 1001 Vies Habitat), qui accueille sa toute première fresque, à la plus grande joie des passants et des curieux.

Avec sa "Bergeronnette colorée", L7M traduit le mouvement grâce au déploiement des ailes, en fusionnant des détails réalistes et abstraits. C'est un retour à l'enfance sur mur XXL pour l'artiste qui s'amusait à observer sa grand-mère, indienne d'Amazonie, à nourrir les oiseaux. Ce souvenir est dorénavant ancré à Moissy-Cramayel.

« Cette œuvre, c’est le coup d’envoi de la réhabilitation de notre centre-ville », s’est réjouie Line Magne, la maire, lors de l’inauguration de la fresque, jeudi 5 septembre 2019.

Artiste brésilien, originaire de la campagne de Sao Paulo, L7M réalise une collection impressionnante d’oiseaux peints à travers le monde. Même s’il s’aventure vers d’autres styles, les oiseaux restent sa plus grande source d’inspiration.

Il crée des formes géométriques fortes, audacieuses et frappantes. Son univers artistique regorge de toutes les émotions humaines connues et du fouillis de la ville, mêlant la rugosité à l’élégance, afin d’éveiller chez le spectateur de l’empathie pour l’environnement.

L7M se définit comme un iconoclaste, amoureux de la nature et auteur de créatures multicolores et irisées : « Tout génère le chaos, du mélange de perspectives et de sentiments aux matériaux et aux médias utilisés ».

Rétrospective festival Wall Street Art - Édition 2019

Les dernières actualités
Publié il y a 11 mois

L'artiste brésilien L7M est invité à réaliser une œuvre à Moissy-Cramayel. Du 2 au 6 septembre, venez découvrir son univers artistique au 190 avenue Philippe Bur. L'inauguration est prévue le jeudi 5 septembre à 19h.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus