Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Processus Mona Lisa - ANDREA RAVO MATTONI

24 Avenue de Chantemerle, 91100 Corbeil-Essonnes, France Y aller

24 Avenue de Chantemerle, 91100 Corbeil-Essonnes, France

Andrea Ravo Mattoni a choisit de représenter La Joconde de Leonardo Da Vinci, tableau exposé au musée du Louvre à Paris. L'année 2019 célèbre les 500 ans de la mort du grand maître de la Renaissance.

Sur le mur de l'école l'Indienne à Corbeil-Essonnes, vous pouvez désormais admirer la célèbre Mona Lisa en format XXL.

Andrea Ravo Mattoni a souhaité montrer le processus de création d'un tableau, c'est pourquoi la fresque n'est pas finalisée. On aperçoit clairement le quadrillage sur le coté droit. Le format du mur, tout en longueur, permet de réaliser un gros plan sur le visage de Mona Lisa et sur quelques détails du paysage.

Né en 1981, Andrea Ravo Mattoni, artiste italien, s'est fait pour spécialité de reproduire à la bombe les chefs d’œuvre de la peinture classique. L'espace urbain est son terrain de jeu et d'expression afin de rendre l'art accessible à tous. L'artiste aime créer des points de rencontre entre art classique et art contemporain, faire dialoguer le passé et le présent.

Cette œuvre est le point de départ d'un projet réalisé avec des établissements scolaires de Corbeil-Essonnes. Les élèves détournent des personnages de chefs d’œuvre de la peinture classique et jouent avec les codes artistiques.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus