Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Urban Tree - ROMAIN FROQUET

2 Rue Haute, 77176 Savigny-le-Temple, France Y aller

2 Rue Haute, 77176 Savigny-le-Temple, France

L’arbre est un symbole fort et récurrent dans le travail de l’artiste Romain Froquet, à l’image de sa série Urban Tree, représentée ici à Savigny le Temple

Depuis 2011, Romain Froquet dessine des végétaux ligneux dans diverses villes telles que Paris, Marseille, Montpellier, Dijon… ou encore Londres, Houston, Miami… Ce projet, qu’il a baptisé “Urban Tree” est l’évolution naturelle de son cheminement artistique. Il exprime l’importance qu’il accorde à tout ce qui a trait aux racines. Dynamiques et colorés, ses arbres donnent vie à l’espace qui les accueille.

Avant d’investir l’espace urbain ; la phase de réalisation se fait généralement dans son atelier où il prépare minutieusement son arbre en utilisant principalement du papier et de la peinture acrylique. Ensuite, il part à la recherche de l’endroit idéal pour le faire vivre. Chaque ligne de son arbre peut être assimilée à une racine qui se lie et se solidarise avec les autres lignes.

Une fois enraciné sur les murs de la Cité, son arbre de vie peut continuer à évoluer au gré des aléas du temps…


Rétrospective festival Wall Street Art - Édition 2018

Les dernières actualités
Publié il y a presque 2 ans

Après Lieusaint, Corbeil-Essonnes et Évry-Courcouronnes, le festival Wall Street Art Grand Paris Sud 2018 est de retour à Savigny-le-Temple. L’artiste français Romain Froquet va réaliser une fresque sur la façade d’un immeuble, du lundi 30 juillet au vendredi 3 août 2018.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus