Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Présentation

  • Présentation

Un territoire de street art

Le festival Wall Street Art, projet unique en son genre, accueille des street artistes du monde entier depuis 2015. Initié sur l'ancien territoire Centre Essonne et désormais dimensionné et déployé à l'échelle de Grand Paris Sud, il permet de faire de la grande couronne sud d’Ile de France un territoire de référence dans le domaine du street art. Embellir les façades, donner à voir du beau, de la couleur, favoriser les échanges entre les artistes et les habitants, telle est l'ambition de cet évènement, signature culturelle populaire de l’agglomération. La direction artistique est assurée par Gautier Jourdain, curateur et galeriste dans le 13ème arrondissement de Paris (galerie Mathgoth).

Différentes techniques sont représentées : bombes aérosol, peinture acrylique, pochoirs et collages, sur des murs ou du mobilier urbain. La nature même du street art, courant artistique né dans la rue, l’expose aux intempéries, aux UV, et aux dégradations. C’est pourquoi les œuvres sont susceptibles d’évoluer dans le temps (couleurs dégradées, œuvres recouvertes de tags, vols pour certains collages…). D'autres initiatives de création peuvent également voir le jour en dehors du festival, ainsi, de nouvelles œuvres,  non répertoriées sur ce site, peuvent apparaître sur votre chemin.

Découvrir le parcours

Le parcours s’adresse aux amoureux du street art, mais aussi aux habitants, aux touristes, aux salariés. Il peut se découvrir dans sa globalité ou par zones en familles, entre amis, entre collègues, à vélo, à pied, en transports ou en voiture.

Ce site complète la carte papier des œuvres réalisées dans la cadre du festival Wall Street Art et vous aidera à découvrir et dénicher les créations qui transforment nos villes en musées à ciel ouvert. Parfois très visibles, parfois plus cachées, à vous de parcourir le territoire de l’agglomération afin d’y découvrir les trésors !

Carte des œuvres

Télécharger la carte des œuvres (pdf)

Visites guidées

Des visites guidées sont organisées par l’association Préfigurations ou à l’Office de Tourisme. Plus d’infos sur prefigurations.com/balades-street-art

Et sur office-tourisme-essonne.com rubrique « visites et activités groupes »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus